Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande, les frais de port sont offerts.
Le client est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société, dans un délai d'une semaine.
Le client peut, à sa demande, obtenir l'envoi une facture avec une adresse de facturation différente de l'adresse de livraison en validant l'option prévue lors de la commande.
En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons exclusivement avec l'entrepôt Plugwine à Mâcon. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail d'information.
L'entrepôt Plugwine
Pour des raisons évidentes, les vins sont déjà en France au moment de votre commande, pour se faire, nous faisons appel à un entrepôt logistique qui gère pour nous la partie douanière entre la Suisse et la France ainsi que l'expédition des cartons. Ils sont spécialisés dans l'entreposage de vins avec des températures maîtrisées à 14°C toute l'année et leur équipe logistique est spécialisée dans la manutention de cartons de vin.
Transporteur de l'entrepôt Plugwine
Pour réduire au maximum les frais de transport et l'empreinte écologique, tous les produits sont expédiés par les services de l'entrepôt Plugwine à Mâcon dans les cartons d'origine en carton recyclé et entièrement recyclable dans les bennes à carton.
Les livraisons sont possibles dans toute la France et vous offre la possibilité de récupérer les produits directement chez vous.
Les envois volumineux peuvent arriver en petite palette.
Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiquée dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors les entrepôts Plugwine pour faire démarrer une enquête. Une enquête Plugwine peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, Plugwine considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.
Problèmes de livraison du fait du transporteur
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra nous être signalée par email domaine[at]petitesplanetes.fr dans les deux (2) jours ouvrables suivant la date de livraison. Le client pourra également nous transmettre une copie par courrier à cette adresse :
Dahu Production
Domaine des Petites Planètes
229 rue Saint Honoré
75001 Paris
Erreurs de livraison
- Le client devra formuler auprès du Domaine des Petites Planètes le jour même de la livraison ou au plus tard 7 jours ouvrés suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.
- La formulation de cette réclamation auprès du Domaine des Petites Planètes pourra être faite via notre formulaire de contact sur ce site ou par téléphone en précisant le numéro de commande.
- Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera le Domaine des Petites Planètes de toute responsabilité vis-à-vis du client.
- À réception de la réclamation, le Domaine des Petites Planètes attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail ou par téléphone au client.
- En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société Domaine des Petites Planètes dans son ensemble et dans son emballage d'origine, nous organiserons le retour avec vous, à l'adresse suivante :
Plugwine - Les Grappes
215 Rue Einstein
71000 Mâcon
Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Domaine des Petites Planètes. Les frais d'envoi sont à la charge du Domaine des Petites Planètes, sauf dans le cas où il s'avèrerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur dans le bon de retour.